Caroline PIVERT

BIOGRAPHIE

Caroline PivertNée en 1982 en Polynésie française de parents navigants, Caroline PIVERT a pu parcourir le monde et aura rapporté de ses voyages le goût des images et le rêve d’une littérature sans frontières. SOLEILS ET PLUIES est son premier ouvrage de chroniques, pétri de ces multiples songes qui fondent bien souvent les quêtes infinies de nos existences…

 

 

Résumé quatrième de couverture

PivertSOLEILS ET PLUIES évoque le vertige de cœurs prêts à tout pour qu’un retournement du sort s’opère. Un « rêve fou » est un désir, et l’essence de certaines quêtes, identitaires, amoureuses, et qui aspirent à un idéal… Qui n’est pas hors de portée, tant qu’une conscience le porte.
Chacune de ces chroniques s’attache à un sentiment, un espoir particulier, et pourtant universel : la quête désespérée de l’amour perdu (C’était de l’amour), les insomnies de passage, comme des trêves enchantées qui remuent terre et ciel (L’Insomnie), l’idée peut-être utopique d’universalité des différences (La Différence), l’histoire en vers d’une trahison amoureuse (Vivre sans toi), et enfin la volonté rebelle et salvatrice de s’assembler à d’autres, même lorsqu’on se croit seuls (Solitudes).
Après des études en lettres supérieures puis à Sciences po Paris, Caroline Pivert connaît des expériences essentiellement journalistiques. Elle adopte en 2010 la Bretagne en s’installant dans la région de Rennes et tente depuis d’explorer l’univers des mots par la publication de romans en prose poétique (Mon amie, ma sœur, L’Inconstance des sentiments) et d’un recueil de poèmes (Vertiges du cœur).

ISBN : 978-2-36922-065-7
Prix : 15,00 € (frais de port offerts)

acheter