Noëlle Mirande

portrait-noelle-mirande-2Née à Montpellier, Noëlle Mirande a passé son enfance à Nîmes avant de s’établir à Orléans. Dans ses propres ateliers, en collectif d’artistes, elle se consacre à la peinture murale en trompe l’œil et ornementale, à la peinture monumentale, à l’illustration d’ouvrages ainsi qu’à la peinture numérique.
Depuis 2003, elle écrit des romans et des nouvelles, ce qui lui permet de s’exprimer d’une autre façon, mais toujours avec autant d’intensité et de talent. Ses univers sont le roman énigmatique, la science-fiction, le fantastique, la féerie, la quête.
La Tache d’encre, publié en 2014, lui a valu en 2013 le Premier Prix du roman de l’AIEL, puis, en 2015, celui de « L’auteur sans piston », décerné par Edilivre pour la Région Centre.

LES CHANTS DU LUTIN

La saga n’est pas destinée à la jeunesse.
Ce sont des romans tous publics à partir de 14 ans.
I – Robin

Les chants du lutin-2La saga Les chants du lutin est une quête fabuleuse dans laquelle les héros nous entraînent à travers des univers issus de la fantasy, de la science-fiction, de l’Histoire…
Dans Robin, le premier tome, Hadrien découvre que son existence est un chemin initiatique dont il peut apprendre à découvrir le sens grâce à son lutin familier, Baldil. Celui-ci est doté d’une forte personnalité ambivalente, à la fois docte et fantasque.
Ainsi l’apprentissage de l’humain passe autant par l’humour que par la connaissance, autant par les aléas quotidiens que par l’expérimentation ésotérique.
Voyage astral, clairvoyance, onirologie, connaissance des vies antérieures, incursion dans les vies parallèles…

acheter
Format 148×210
ISBN : 978-2-36922-058-9
Prix TTC : 20,00 €
Participation aux frais de port en sus

II – D’où je viens

D'ou je viens
Illustration de couverture © Noëlle Mirande

La saga Les chants du lutin est une aventure qui peut arriver à chacun d’entre nous dès qu’il commence à chercher un sens à sa vie. Quelle est notre destinée ? Pourquoi naissons-nous avec certaines aptitudes ?
Chaque opus raconte deux histoires étroitement liées, l’une actuelle, l’autre parallèle, qui apportent des réponses à Hadrien, un trentenaire que rien ne semble différencier des autres.

Dans ROBIN, le premier tome Hadrien a changé de parcours lorsqu’il a rencontré Baldil, le lutin et ses amis féériques. Avec leur aide, il retrouve d’autres existences, d’autres mondes qui viennent à la manière des pièces d’un puzzle s’assembler pour reconstituer sa mémoire éternelle.
Dans D’OÙ JE VIENS, c’est à travers l’épopée d’Evinzad l’extraterrestre, écrite par Liane et dont elle a la prescience, qu’il va remonter vers leur lointaine origine commune qui a déterminé leurs personnalités.

acheter

« Puisque les artistes et les écrivains ont plein pouvoir sur leur œuvre et que par elle ils communiquent, je choisis de créer un monde qui même imparfait tend vers un idéal d’évolution positive et de paix. »

Format 148×210
ISBN : 978-2-36922-067-1
Prix TTC : 22,00 €
Participation aux frais de port en sus