Chris Jouvelet

chris-jouveletChris JOUVELET est née à Paris.
Elle a exercé les fonctions de chef comptable dans plusieurs entreprises.
Par la suite, elle a suivi une formation de décoratrice sur faïence et a pu satisfaire son goût pour les travaux manuels et artistiques pendant quelques années.
Parvenue à la retraite, elle a intégré divers ateliers d’écriture qui lui ont donné la passion des mots.
Après   » Les enfants de Jeanne « , édité en 2014, LES MAINS DU PÈRE est son deuxième ouvrage.

les-mains-du-pereLes houillères de Lens. Liévin, son quartier Saint Amé avec ses corons, son église, ses dames de fer et ses fosses servent de décor à cette histoire.
Antoine y est né au milieu du XXe siècle. Il devient mineur, comme jadis le fut son père, atteint de silicose après ses années passées au fond, destinée commune à de nombreux mineurs de cette région de France où la vie est dure, mais où la solidarité n’est pas un vain mot.
Cette époque est marquée par les catastrophes qui endeuillent la région et la fermeture des houillères qui suivra bientôt.
Antoine est un homme bon et altruiste. Depuis sa plus tendre enfance, il possède un don, celui d’aider ceux qui lui en font la demande, en soignant leurs blessures physiques, et en atténuant leurs souffrances morales, grâce à la vertu de ses mains et à sa générosité.
Aimé, apprécié, puis rejeté, il va connaître la solitude jusqu’au retour contrit de sa famille et de ses amis, qui reconnaîtront les motifs fallacieux pour lesquels ils l’avaient délaissé.

Couverture © J.-N. Lewandowski , Le Huchet d’Or Éditions – fotolia © Philippe Grail

ISBN : 978-2-36922-074-9
PRIX : 15,00 €

acheter