Valérie Brun

portrait Valerie Brun

   

Valérie BRUN, historienne de formation et de cœur, est fonctionnaire au sein de l’Éducation nationale. Elle renoue, en 2008, avec sa passion pour l’écriture. En 2011, elle publie avec succès son premier recueil, Les papillons noirs, aux éditions Jacques Flament.

 

UN PACTE AU GOÛT DE CENDRES :

Dinan, 1256…

pacte0001(1)Le baron Alain II d’Avaugour est un seigneur prêt à tout pour sauver ses terres des griffes du duc de Bretagne, Jean Ier, qui rêve de le spolier.
Lena, guérisseuse, lui apporte en secret son concours. Bientôt, l’innocente se retrouve au coeur de trahisons politiques et de guets-apens familiaux qui la dépassent. Malgré la peur, le doute et les déceptions qui l’assaillent, elle tente de faire preuve de courage et de malice afin de déjouer les complots de ses ennemis.
Clémence de Beaufort, épouse du baron et autre victime des partisans de Jean Ier, apporte son soutien à la dévouée ventrière ; dès lors, elles décident de faire cause commune dans le but de sauver leurs vies.

107 Pages
ISBN : 978-2-36922-034-3
PRIX : 12,00 €

acheter

Frais de port offerts

LE SORT EN EST JETÉ :  En Bretagne, Béatrice la guérisseuse est accusée de couv ptit lu0001sorcellerie. Antoine Berthet, lui, doit répondre de sa culpabilité dans un meurtre passionnel au cœur des Alpes, tandis que Charlotte de Berry, la pirate, affronte une étrange tempête au large de l’île de Malte. Des Poilus affamés sont prêts à vendre chèrement leur peau dans les tranchées de Verdun ; à Paris, Jean, lui, devient le pantin d’une épouse volage. Comme les dix autres héros de ce recueil de nouvelles, ils ont rendez-vous avec les heures les plus difficiles de leur existence. Au fil des textes, des époques et des lieux, la folie ou la passion les tourmentent sans répit. Tous sont à la merci de leurs faiblesses. Aucun n’en sort indemne. Certains vont même jusqu’à franchir, résignés, les portes de l’enfer. Alors, comme le dit l’adage, le sort en est-il jeté ?

Cet ouvrage, publié par Le Huchet d’Or Editions a obtenu le PREMIER PRIX de Nouvelles au Salon du Livre 2013  d’ALLEVARD (38).

acheter

Frais de port offerts

Une réflexion au sujet de « Valérie Brun »

  1. […] revois également avec plaisir Valérie Brun, rencontrée lors du Salon du livre de Rives. Elle connaît également Léna et nous présente sa […]

Les commentaires sont fermés.