Fabrice Destin

Fabrice Destin est né à Tours. Après des études au Lycée Bayet de la ville, il travaille tout d’abord dans l’hôtellerie puis exerce plusieurs métiers, de vendeur en matériaux à gestionnaire de stocks en passant par la photographie. Il termine sa vie professionnelle comme cadre dans une grande entreprise nationale.

Un temps conseiller municipal puis adjoint au maire, il se consacre à présent à sa nouvelle passion, l’écriture.

Auteur : Fabrice Destin
Titre : LES DISPARUS DU VIEUX-BOUCAU
Genre : Roman policier
Format : 148×210
Nombre de pages : 268
Prix : 18 €
ISBN : 978-2-36922-120-3

Résumé :
Depuis le succès retentissant de son enquête dans l’Yonne, Martin Couplet a acquis une notoriété nationale. Des demandes arrivent régulièrement des quatre coins de la France, ce qui l’a contraint à recruter deux adjoints. Claudia une magnifique hackeuse à qui rien ne résiste et Pascal, un cinquantenaire bodybuildé féru de code pénal, mais aussi supporter du RC Lens et de l’AJ Auxerre. Pour Martin tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où son nouveau client s’appelle Kévin Couplet ! Son fils aîné.
Alors qu’ils sont en vacances dans les Landes avec ses deux amis Anoushka et Théo, ceux-ci disparaissent au cours d’une soirée mouvementée.
Commence alors une course contre la montre pour les retrouver…

Cela fait maintenant quatre ans que Sarah Kolmann, jeune serveuse de restaurant, a été assassinée dans des circonstances restées mystérieuses. Malgré une enquête sérieuse menée par la police judiciaire d’Auxerre, aucune piste n’a permis d’arrêter le coupable, et l’enquête s’est enlisée.

Depuis sa démission du 36, quai des Orfèvres, Martin Couplet, ancien lieutenant de police, est retourné vivre dans l’Yonne où il a pris une licence de détective privé en même temps qu’il travaille comme charpentier couvreur chez Joël, le père de Sarah.

Joël connaît bien Martin, pour l’avoir formé lors de sa reconversion professionnelle et depuis, une solide amitié lie les deux hommes. Déçu et frustré par les résultats de l’enquête au goût d’inachevé, Joël se décide un jour à demander de l’aide à Martin.

Fouineur, cartésien, minutieux, il trouvera des nouvelles pistes, qui l’emmèneront vers des univers bien différents…

Passé ou présent, où se cache la vérité ?

https://www.le-huchet-dor-editions.fr/Bon de commande DESTIN.pdf